Vos limites sont des alliés magiques

Vos limites sont des alliés magiques

D’habitude, nous voyons les limites comme des obstacles. Et si elles étaient plutôt une chance à saisir ?

Le thème principal de ce blog est la liberté : la liberté de choisir sa propre voie, la liberté de virer le superflu de sa vie, la liberté de créer son travail et ses journées autour de ce que vous aimez et valorisez.

Alors on pourrait penser que je déteste les limites. Les limites sont supposées… nous limiter. C’est la définition du mot, non ?

Nous sommes limités par le temps. Les 24 heures de la journée ne suffisent pas pour gagner sa vie, s’occuper de son chez-soi, passer du temps avec ceux qu’on aime, avoir quelques hobbies, découvrir de nouveaux pays et construire quelque chose dont on sera fier toute notre vie. Comment peut-on ajouter un peu de temps pour notre projet secret ?

Nous sommes limités par la nature. Selon notre état de santé ou notre corps, on peut être capable ou non de faire ce qu’on souhaite. Notre voix n’est pas assez jolie, nos muscles ne sont pas assez développés, notre souffle n’est pas assez bon pour atteindre le niveau de performance que nous visons. Comment se libérer de ces contraintes naturelles ?

Nous sommes limités par nos revenus et ressources. Notre budget ne nous permet pas de nous habiller aussi bien que nous le voulons. Les paies ne semblent jamais suffire pour acheter le matériel dont nous avons besoin pour créer ce qu’on imagine. Comment trouver plus d’argent pour devenir la personne que nous rêvons d’être ?

Les limites ça craint. Les limites nous empêchent de nous développer. Les limites nous interdisent de vivre une vie pleine de sens. C’est une conclusion logique.

Et si nous avions tort ? Et si les limites étaient notre meilleure chance pour nous épanouir et que nous ne nous en rendions même pas compte ?

Pourquoi ne voyons-nous pas nos limites comme des alliés puissants ? Parce que les limites sont magiques. Vous devez fermer les yeux, y croire un peu et les accueillir à bras ouverts.

Les limites vous donnent la lucidité de voir ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Si vous aviez seulement 4 heures par semaine pour travailler, que feriez-vous ? C’est le travail que vous jugez réellement utile pour vous et pour les personnes que vous servez.

Si vous pouviez ne passer du temps qu’avec 10 personnes cette année, qui choisiriez-vous ? Ce sont les personnes pour qui vous devez faire de la place dans votre vie.

Si vous ne pouviez acheter qu’une seule veste pour les 3 ans à venir, laquelle serait-ce ? C’est l’habit que vous aimez vraiment et qui vous fait sentir badass.

Les limites vous aident à être présent.

Si vous ne pouviez soulever qu’un certain poids, quel programme sportif planifieriez-vous ? Une option est de faire les exercices à votre portée. L’autre option est de continuer à rêver vous muscler et seulement souhaiter devenir meilleur.

Si vous ne pouviez jamais avoir plus que ce que vous avez aujourd’hui, quelle serait votre réaction ? Vous pourriez vous plaindre ou alors trouver de meilleurs moyens d’utiliser ce que vous avez déjà.

Les limites libèrent votre créativité.

Si vous aviez seulement 400 mots à écrire, lesquels choisiriez-vous ? Chacun d’eux serait optimisé pour avoir le plus d’impact sur le lecteur.

Si vous aviez la moitié de votre budget pour faire tourner votre entreprise, comment atteindriez-vous vos clients idéaux ? Votre cœur de cible serait évident et vous trouveriez le meilleur endroit pour les rencontrer.

Si vous ne pouviez photographier ou filmer qu’avec votre matériel actuel, à quoi ressembleraient vos images et vidéos ? Vous essayeriez de raconter la meilleure histoire possible.

La magie s’opère juste ici, au sein de vos limites.. C’est l’endroit où vous devriez fournir les efforts pour rendre les choses réelles. S’il vous plait, arrêtez de souhaiter que vos limites disparaissent et quittez votre monde imaginaire.

Accueillez vos limites, soyez présent et profitez du voyage. Savourez ce qui importe. Savourez le travail qui vous semble faire une différence. Savourez votre esprit créatif.

Le point bonus est que vous repousserez naturellement vos limites sans même le réaliser. Vous n’y prêterez même pas attention. Parce que vos limites sont des alliés magiques et vous devriez les aimer pour ça.

 

Rejoignez la newsletter pour recevoir mes prochains articles. Je vous envoie un email par semaine pour vous aider à devenir le capitaine de votre vie.

VOUS AIMEREZ AUSSI :